>
logo-www.chassifix.com
Que recherchez-vous ?

Bien choisir ses menuiseries

Bien choisir ses menuiseries

 

Bien choisir ses fenêtres

 

Les portes et fenêtres ne servent pas seulement à ouvrir votre habitation sur l'extérieur, elles jouent aussi un rôle d'isolation, de luminosité et de ventilation, tout en s'intégrant de manière esthétique à votre intérieur que ce soit dans la construction ou la rénovation.

En fonction du climat de votre région, vous serez confronté à des contraintes de performances thermiques, afin de respecter les normes en vigueur (RT 2012).

De nombreux critères différencient les nombreuses références de menuiseries extérieures présentes dans notre offre.

 

Les fenêtres sont devenues si performantes que nous leur devons beaucoup en matière de confort à la maison. Grâce à elles, nous profitons de larges ouvertures sans craindre ni le froid, ni la surchauffe.

 

Choisissez une fenêtre adaptée à la pièce, à l'orientation de la baie et à votre mode de vie. 

Pour la salle de bains, préservez l'intimité avec un vitrage dépoli ou un store intégré. S'il y a une ventilation mécanique dans la pièce, n'installez pas de grille d'aération sur la fenêtre, cela viendrait perturber le flux d'air. 

Pour la chambre, pensez à coupler ouverture traditionnelle (à la française) et ouverture oscillo-battante. Vous pourrez ainsi, au coeur de l'été, dormir la fenêtre ouverte en toute sécurité. 

Si la fenêtre donne sur une rue bruyante, installez un vitrage acoustique (deux verres d'épaisseurs différentes dont l'un est feuilleté) et insistez, lors du remplacement, pour une dépose totale, qui consiste à retirer complètement l'ancienne fenêtre. L'étanchéité est ainsi refaite à neuf et le son ne passe plus. 

 

 

Bien choisir ses volets roulants

 

Il existe différents types de volets : les volets battants, les volets roulants et les volets coulissants.
Les volets roulants restent des modèles au goût du jour maximisant votre sécurité.

 

Les volets roulants restent l’alternative de choix pour des volets à la fois commodes et sécurisants. En un clic, vous pouvez désormais ouvrir vos volets et faire entrer la lumière sans même ouvrir vos fenêtres. A l’inverse, ils permettent de ne pas être incommodé par la lumière et la chaleur une fois fermés de par leur structure , cette action pouvant être automatisée par un système d’horloge ou de capteur solaire. Enfin, grâce à un dispositif de verrouillage dès fermeture, vous pouvez partir sereinement de chez vous. Les volets roulants offrent donc sécurité et confort d’ouverture.

 

 

Bien choisir sa porte d'entrée

80% des infractions se font par la porte d’entrée, sécuriser les fermetures de la maison est donc indispensable, mais la porte d'entrée est aussi la première impression que se font vos invités de votre maison ou appartement. L'esthétique s'allie à la sécurité et à l'isolation quand vient le moment de choisir cet élément indispensable de votre maison

Une porte d'entrée en PVC : 

Pour une isolation maximale, optez pour le PVC. Ce matériau est idéal pour les climats rudes. Ce type de porte d'entrée comporte du choix dans les coloris et le style. La porte en PVC convient à tous les portefeuilles.

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris