>
logo-www.chassifix.com
Que recherchez-vous ?

Le PVC sans Plomb

Le PVC sans Plomb

PVC, le saviez-vous ?

  • En grec ancien : plastikos = qui est modelable
  • Plus de 50% du PVC sont utilisés pour la fabrication de produits dont la durée de vie est supérieure à 15 ans.

 

Les avantages du PVC:

 

Le PVC ou Polychlorure de Vinyle est un matériau qui date du début du 19ème siècle. C’est un matériau qui comporte l’avantage d’être malléable, il est donc facile à travailler pour créer différents objets. Nous parlerons ici de ses avantages dans la construction et l’utilisation de fenêtres.

Le pvc est un matériau qui est imputrescible, il est de plus résistant aux rayons du soleil et il protège très bien du froid, ainsi que du bruit, de la chaleur, du vent et de l’humidité. C’est donc un matériau qui est durable dans le temps. Ce qui est un grand avantage pour la construction de fenêtres qui sont constamment exposées à l’humidité, au soleil, à la chaleur en été et au froid en hiver.

C’est un matériau qui ne nécessite aucun entretient particulier, le nettoyage se fera de manière simple ; le PVC possède d’ailleurs des propriétés anti-moisissure. Le Polychlorure de Vinyle possède également l’avantage d’être recyclable ; c’est donc un matériau qui n’est pas destructeur de l’environnement.

Autre avantage dans la construction de fenêtre, le PVC est un isolant thermique et phonique, vous serez donc mieux protégé du froid en hiver, et au frais en été ! Les bruits extérieurs ne viendront pas vous importuner dans la quiétude de votre intérieur.

Le PVC est un matériau robuste et léger qui supporte les coups, la torsion, ainsi que la compression, pour être claire, ça ne casse pas facilement, vos fenêtres dureront dans le temps et ne représenteront pas un budget régulier à prévoir dans vos dépenses !

Pour finir, le PVC existe dans de multiples couleurs mais le blanc représente 80% des ventes, ce qui s'accorde avec un maximun de tendances décoratives.

Son prix est un autre avantage, en effet le Polychlorure de Vinyle à un excellent rapport qualité/prix.

Le PVC est donc un choix judicieux si vous prévoyez de changer vos fenêtres, ou tout simplement de construire. Il est peu cher, robuste, possède des propriétés qui rendront votre quotidien plus agréable

 

 

Les normes d'utilisation du PVC :

 

Le plomb fut l’un des principaux additifs rentrant dans la composition du PVC. Ce stabilisateur clé n’était pas dénué de dangers de toxicité pour les personnes participant à sa fabrication. En ce qui concerne l’utilisateur final, les risques restaient cependant très faibles.
L’autre métal stabilisant, le cadmium, présent il y a quelques années dans le PVC a été abandonné depuis 2001. Une directive européenne et règlement CLP (Classification, Labelling, Packaging) du 20 janvier 2009 a fixé à 2010 la date de réduction de 50 % du plomb et à 2015, la fabrication de PVC 100 % sans plomb. Le règlement CLP a remplacé en 2015 la législation communautaire composée de 2 directives (67/548/CE et 1999/45/CE) portant sur la classification, l’étiquetage et l’emballage des substances dangereuses.

 

Les nouvelles alternatives au Plomb :

 

L’industrie française du PVC s’est engagée à rechercher et développer d’autres stabilisants comme le calcium/zinc ou le baryum/zinc pour remplacer le plomb. Le calcium-zinc entraîne les mêmes effets de stabilité et de tenue dans le temps. Il répond de manière performante aux réglementations en vigueur en terme de technicité et d’éco-responsabilité grâce à un recyclage optimisé.

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris