>
Que recherchez-vous ?

Toutes les raisons de changer vos menuiseries

Toutes les raisons de changer vos menuiseries

La Performance Thermique:

 

La recherche d'économie de chauffage et de confort supplémentaire dans l'habitation est souvent la première raison pour laquelle on souhaite changer ses fenêtres. Mais la performance thermique n'est pas tout, il faudra prendre en compte vos besoins en climatsation ou en éclairage.

 

Comment la mesure-t-on ?

L'isolation thermique est caractérisée par le Uw qui représente la déperdition de chaleur vers l'extérieur. Plus cette valeur est importatnte et plus la perte de chaleur sera importante. Lorsqu'il y a présence d'une protection mobile, comme un volet roulant, on parlera de Uws.

 

Comment l'interpréter ?

Les valeurs que vous retrouverez ici sont toutes calculées sur la base d'une dimension normalisée (dite Acotherm) et d'un type de pose normalisé. Le Uw se calcule pour chaque fenêtre, suivant ses dimensions, son vitrage et sa composition.

 

Les Apports  Solaires:

 

Comment les mesure-t-on ?

Les apports solaires sont mesurés grâce au facteur solaire Sw qui représente le taux d'énergie pénétrant le logement par raport au flux d'énergie incident (réfléchi + réémis). Plus cette valeur est importante (comprise entre 0 et 1), plus l'habitation bénéficiera des apports solaires.

 

Comment les interpréter ?

Comme pour les valeurs Uw, les valeurs Sw que vous retrouverez ici sont toutes calcules sur la base d'une dimension nrmalisée. Le Sw dépend du ratio surface vitrée/surface de profils.  Les menuiseries de grandes dimensions auront donc toujours un meilleur facteur solaire que les petites.

Les apports solaires sont aussi directement liés à l'orientation. Pour une fenêtre plein nord, sans ensoleillement direct, les apports solaires seront nuls ou presque.

 

L'Acoustique:

 

Comment la mesure-t-on ?

La performance acoustique d'une fenêtre est mesurée par des essais en laboratoire dont l'onjectif est de déterminer l'affaiblissement acoustique vis à vis des bruits liés au trafic routier ou aux bruits aériens. Les deux sont constitués du Rw qui est l'atténuation phonique de la fenêtre.

 

Comment l'interpréter ?

Plus le Rw, exprimé en décibel, est important, plus l'isolation phonique est performante.

 

                                                                              

 

 

La luminosité:

 

Comment la mesure-t-on ?

La luminosité d'une fenêtre est mesurée par la transmission lumineuse, symbolisée par Tw. Elle traduit la quantité de lumière entrant à l'intérieur de logement par rapport à la quantité de lumière émise.

 

Comment l'interpréter ?

C'est un pourcentage: plus il est élevé, plus la quantité de lumière sera importante.

 

La ventilation:

 

C'est un élément essantiel au bien-être dans le logement. Une ventilation bien maitrisée permet d'éviter bien des désagréements (apparition de moisissures, augmentation du risque d'allergie...), mais aussi de béneficier d'un air sain débarrassé des particules liées à nos activités intérieures.

 

 

 

 

L’administrateur du site est actuellement en ligne! Discuter
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris